Comment choisir sa motorisation de portail ?

Comment choisir sa motorisation de portail ?

Vous avez-vous êtes las d’aller ouvrir et refermer le portail à chaque fois que vous sortez ? Vous avez décidé d’acquérir une motorisation de portail mais ne savez pas comment choisir ? Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous donnons quelques éléments qui vous permettront de choisir votre motorisation de portail sans aucun problème.

Choisir le portail

Avant de choisir une motorisation de portail, vous devez choisir le portail adapté. Il existe différents types de portails à savoir les portails à battants et les portails coulissants. Concernant le portail à battants, vous devez au préalable choisir la matière la plus appropriée. Nous vous recommandons les portails en acier. Contrairement aux portails en PVC, ils sont très résistants et leur fixation est plus facile. Seulement, il faudra une motorisation très puissante pour ce type de portail. Un portail possédant des vantaux demandera aussi une motorisation plus puissante. Les portails coulissants, eux, sont souvent plus solides que les précédents. Mais ils nécessitent de l’espace pour pouvoir s’ouvrir. 

Connaître les différents types d’automatismes de portail

Pour choisir votre motorisation de portail, vous devez tenir compte de la cadence d’ouverture et de sa rapidité lors que vous entre ou sortez au volant de votre automobile. Plus le portail sera ouvert, plus vite la motorisation sera abîmée. Différents types d’automatismes sont retrouvés sur le marché. On distingue la motorisation discrète, la motorisation semi-enterrée ou enterrée. Pour les portails à deux vantaux, nous vous conseillons de prévoir un encombrement correspondant à la largeur de l’entrée. Deux motorisations seront nécessaires pour une ouverture automatique du portail. Pour assurer l’ouverture d’un seul vantail, vous pouvez choisir une motorisation à vérin. C’est une motorisation destinée aux portails très massifs. Elle présente l’avantage d’être très discrète mais vous devrez vous habituer à sa lenteur. Vous pouvez l’installer sur un mur perpendiculaire au portail. Mais veillez à ce que les fixations soient bien résistantes. La motorisation à bras quant à elle s’adapte à tous types de portails. Sa vitesse est supérieure à celle de la précédente mais elle est très encombrante.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *