DESRESULTATS

Maison : Comment disposer d’un intérieur lumineux?

Quel propriétaire ne s’est jamais posé cette question centrale lors d’un projet de construction ou lors d’un projet de rénovation? La luminosité est la clé de voûte d’un intérieur confortable et « vivant ». Voici notre astuce pour disposer d’une maison particulièrement lumineuse.

Des ouvertures particulièrement larges

Cela n’est un secret pour personne, mais les ouvertures sont la clé pour profiter d’une lumière qui inonde son intérieur. En ce sens, la porte fenêtre remporte un vif succès auprès des promoteurs, propriétaires et investisseurs locatifs.

En effet, la porte fenêtre est réputée pour ses dimensions souvent au-dessus de la moyenne (en tout cas bien plus importantes qu’une fenêtre classique). Grâce à une telle surface capable de capter la lumière, toutes les pièces peuvent être d’une luminosité étonnante.

La sécurité avant tout

Pourtant, de nombreux détracteurs mettent en exergue le fait que la porte fenêtre n’est pas très sécurisante. Cela est partiellement faux, car il existe à présent la norme A2P qui permet à la porte fenêtre d’être bien moins vulnérable (notamment côté jardin).

Cette norme classant la porte fenêtre via 3 niveaux de sécurité permet de complexifier la tâche de la personne essayant de réaliser une entrée avec effraction. Cela est d’autant plus le cas si la porte fenêtre est équipée d’un film sur son vitrage. Ce renforcement est un réel plus pour ne pas tomber des nues au retour de vos vacances.

Le prix d’une porte fenêtre

Concernant le prix d’une telle ouverture, et ce que vous achetiez vos menuiseries à Tours ou partout ailleurs au sein de l’hexagone, vous pourrez acheter une porte fenêtre aux alentours de 250 euros (entrée de gamme). Pour un modèle disposant de finitions plus abouties, et, d’un matériau plus noble (bois, aluminium, mixte), il faudra compter entre 400 et 600 euros.

Enfin, il est important de souligner le fait que votre comparatif devra être réalisé parmi des modèles ayant exactement les mêmes caractéristiques. En effet, le matériau, la finition et la dimension ont un impact direct sur le prix de vente final.

Commenter

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.