Mitsubishi Motors 3 ème meilleur score en matière d’émission de CO2

mitsubishi motor rechargeable

Avec le règlement européen sur l’importance de la réduction des émissions de CO2, les constructeurs de véhicules neufs doivent tout mettre en œuvre afin de respecter la limite du taux moyen de CO2 de 95 g/km. Ce mois-ci, Mitsubishi Motors est le producteur qui a obtenu le meilleur score après Smart et Tesla. De ce fait, quelles sont les technologies dont cette société dispose ?

Une voiture respectueuse de l’environnement pour réduire les émissions de dioxyde de carbone

Sur le continent Européen, il existe certains règlements relatifs à l’émission de CO2. En principe, la norme à suivre est de ne pas surpasser 95 g/km. Afin de connaître l’évolution des constructeurs automobiles dans leur production, un test est fait sur les véhicules neufs des grandes marques. Grâce au système WLTP, ou World Harmonized Light-duty Test Procedures, les rejets de matière polluante et la consommation seront mesurés par ce dispositif et aussi plus réalistes. Ainsi, un classement est établi pour savoir les modèles de voitures qui émettent trop de dioxyde de carbone.

En ce qui concerne Mitsubishi Motors, une société d’origine japonaise, ils sont à la troisième place en termes de moyenne d’émissions de CO2 des immatriculations. Avec un score de 48,8 g/km, le constructeur se trouve derrière les marques Smart et Tesla. Ce classement est dû à l’Outlander PHEV, un véhicule qui est doté d’une technologie innovante qui respecte l’environnement.

La nouvelle technologie PHEV de Mitsubishi Motors

Venant du terme anglais Plug-in Hybrid Electric Vehicule, la technologie PHEV est innovante et propose des véhicules Hybrides Rechargeables sans aucun compromis sur la performance. Par conséquent, les modèles hybride-rechargeable de Mitsubishi Motors sont composés de deux moteurs électriques et d’un moteur thermique à essence. À l’aide de cette motorisation combinée, le véhicule peut être rechargé dans les endroits disposant d’une borne de charge ou chez vous en le branchant à une prise standard. De cette manière, le mode 100% électrique permet d’économiser en carburant, mais également de réduire les émissions de dioxyde de carbone. De plus, cette motorisation Hybride Rechargeable conserve une productivité énergétique élevée tout en limitant les déchets rejetés par la voiture. Grâce à ses 5 modes de conduite, cette technologie plug-in hybrid electric vehicule s’adapte à tous vos besoins.

Il faut savoir qu’une automobile Hybride Rechargeable est conçue pour être durable. En tenant compte de l’importance de la préservation de l’écologie, ces voitures de Mitsubishi Motors sont équipées d’une batterie fiable et longue durée garantie 8 ans. Par exemple, pour l’Outlander PHEV, il est doté d’une batterie à 10 modules qui sont remplaçables individuellement. D’ailleurs, lorsqu’elles arrivent en fin de vie, elles peuvent être réparées et recyclées par des spécialistes du secteur.

Vu le changement climatique et les autres conséquences néfastes sur l’environnement, les constructeurs de nouvelles voitures trouvent des technologies innovatrices dans les modèles récents. C’est le cas de Mitsubishi Motors, une firme japonaise qui a obtenu un meilleur score en matière d’émission de dioxyde de carbone. Grâce à sa technologie PHEV, ou Plug-in Hybrid Electric Vehicule, les voitures de nouvelle génération seront en mesure d’optimiser la consommation et de diminuer l’émission de gaz carbonique

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *