DESRESULTATS
www.debarras-gratuit.net

Comment valoriser les vieux objets que nous avons ?

Au cours de notre vie, nous cumulons des tas d’objets que nous gardons en les stockant dans nos maisons notre cave ou nos greniers sans pour autant en avoir une utilité. C’est comme ça! On a tous chez nous un vase ou un pot où l’on met tout un tas de choses comme des piles qui ne fonctionnent plus, des vis, des boulons et même des élastiques ou des trombones et pour aller plus loin, des briquets qui ne s’allument plus. Pourtant, ces objets-ci on en a plus besoin mais on les gardes comme même.

www.debarras-gratuit.net

Dans nos caves, on a tout un tas de trucs que même parfois on oublie à les avoir. Non, j’ai ça moi . Un vieux meuble, une vieille commode, une télé à tube cathodique. Et quand on veut faire de la place dans tout ça, on est bien embêté car il faut de la main-d’oeuvre. D’autant plus, il faut les emmener à la déchèterie ou bien l’autre solution est de demander à la mairie du lieu de résidence une autorisation. Par contre, il se peut que certains objets que vous possédez aient de la valeur. Attention, on ne parle pas ici de meubles Ikea ou d’un vieux matelas. Qui achèterait ou dormirait sur un matelas qui date ? Pas moi en tout cas 🙂 . Non, je parle ici de meubles en chêne massif, de cadre dorée, de petits bibelots ou des livres anciens.

Faire une estimation des objets

Vous pouvez à l’aide d’internet faire des recherches sur certains objets pour déterminer si éventuellement vous pourriez en tirer quelques euros. Mais le problème est que si votre cave ou votre grenier n’est pas très accessible, il va falloir tout déplacé et tout trié. On en reviens à faire de la manutention et ce n’est pas ce que l’on veut. C’est là qu’intervient la société spécialisée dans le débarras. Ce type de structure est géré principalement par des brocanteurs ou des antiquaires professionnels. D’un coup d’oeil, il vous dira si tel objet vaut quelque chose et combien vous pourrez en tiré.

De ce fait, le débarras pourra être gratuit si l’estimation des objets comble la prestation du débarras. Noter que tout ce qui n’est pas récupérable sera directement emmené à la déchèterie et il faut compté environ 140 euros pour un mètre cube à la charge de la société. Certaines sociétés notamment debarras-gratuit.net (http://www.debarras-gratuit.net) sont spécialisées dans ce type de débarras sur Paris et en région parisienne. N’hésitez pas à les contacter pour tout renseignement.

Commenter

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.