DESRESULTATS
Vidange fosse septique et fosse toutes eaux

Comment vidanger une fosse septique ?

Des mauvaises odeurs à l’horizon ? C’est le moment de vidanger et assainir la fosse septique en faisant appel à un professionnel certifié. Ces senteurs nauséabondes peuvent être causées par une fosse bouchée ou encore pleine.

Une vidange fosse septique, c’est quoi ?

La vidange d’une fosse septique consiste à vider le contenu en vue d’empêcher l’engorgement des tuyaux. La démarche doit être réalisée par un artisan plombier expérimenté, soit tous les 4 ans pour les fosses septiques et 2 à 3 ans du côté des fosses toutes eaux. De ce fait, ce dernier octroie un certificat de vidange au propriétaire ou locataire. La fosse septique comprend deux compartiments dont le second peut être vidangé complètement. Après le processus, la fosse sera apte à fonctionner correctement en n’oubliant pas de la remplir avec de l’eau. Toutefois, un contrôle périodique reste de rigueur en inspectant les dépôts et la fréquence de l’évacuation.

Pourquoi vidanger la fosse septique ?

Dans une installation d’assainissement autonome, l’évacuation des eaux usées demande un ensemble de dispositifs à aménager au préalable. En effet, l’entretien de la fosse septique assure le bon fonctionnement et la longévité de la tuyauterie. D’après la loi en vigueur, un particulier est dans l’obligation de vidanger régulièrement la fosse septique en faisant appel à une entreprise spécialisée et présente dans le secteur. D’ailleurs, l’accumulation de produits chimiques, de savons, cheveux, serviettes hygiéniques ou de détergents est susceptible de diminuer l’action des bactéries et provoquer un engorgement assez important. Dans ce cas, la vidange de la fosse septique s’avère indispensable.

Combien coûte une vidange ?

Le tarif d’une vidange fosse septique demeure variable suivant la prestation et le choix du prestataire. En tout, le montant de la facture s’échelonne entre 150 à 300 euros en fonction de l’installation. Avant d’engager un professionnel, il serait judicieux de demander un devis personnalisé. Ces devis sont généralement gratuit et sans engagement.

Pour plus d’information sur la fosse septique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fosse_septique

Commenter

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.